La mesure
MFJ-269
Voici un appareil très intéressant.
Il y a peu d’outils aussi polyvalent pour tout ce qui concerne les antennes. Il faut cependant prévoir une période d’apprentissage, je dirais même d’étude sérieuse.
Il y a peut-être un petit coté négatif. L’appareil vous bouffe les piles dans le temps de le dire. Lorsque les piles sont faibles…. les mesures sont faussées.
Mon avis, procurez-vous une petite gell-cell de 12 volts et fixez-y une deux paires de connecteurs powerpole. Bricolez-vous un adaptateur pour pouvoir brancher le power-pack sur la gell-cell et/ou sur le MFJ-269. Ajoutez-y un petit coffre à outils pour faciliter le transport. Profitez-en pour y ajouter quelques charges fictives (25, 50 et 100 ohms). Quelques adaptateurs pour bnc, pl-259 ou type N (mâle et femelle). Si tout ça peut tenir dans votre petit coffre avec un minimum de documentation.
Ne croyez pas cependant qu’il vous fournira toutes les réponses. Au contraire, son utilisation régulière vous apportera probablement beaucoup plus de questions que de réponses. Je suppose que cette démarche fait partie de l’apprentissage.
Grid dip
Noise bridge
Multimesure
MTS